VTC. Pour les femmes… only.
Girly Car lance la première plateforme de VTC pensée spécifiquement pour les femmes. Disponible dès maintenant sur les plateformes de téléchargement, elle propose une expérience de transport sûre et respectueuse, avec la possibilité pour chaque utilisatrice de choisir entre une conductrice ou un conducteur en fonction de ses critères personnels.
Girly Car place la sécurité au centre de ses innovations : partage instantané de la course avec un proche pour une tranquillité accrue ; appel direct au Help Desk ou à la Police via une fonction SOS en cas d'urgence ; une tarification éthique et transparente, sans frais cachés.
Par ailleurs, l’entreprise s’engage à encourager de plus en plus de femmes à devenir conductrices, leur permettant de prendre en main leur destin économique. Les clientes, qu’elles soient mères, femmes d’affaires ou retraitées, bénéficient d’une mobilité libre et sécurisée, de jour comme de nuit. Elle offre également une formation spécifique au métier du VTC, au travers d’une approche inclusive et économiquement éthique.
En créant la première offre VTC construite pour la sécurité de ses clientes, Girly Car Invest souhaite casser les codes du secteur du transport pour mettre au premier plan les valeurs fondamentales inscrites dans sa Charte :
- la sécurité avant tout, tant pour les clientes que pour les conductrices, et à tout moment,
- le respect et la dignité, pour toutes les personnes, notamment en valorisant la diversité et l'inclusion,
- la qualité de service, toujours irréprochable, pour offrir une excellente expérience de transport,
- l'intégrité et la transparence, dans toutes les interactions,
- l'innovation continue, afin d'améliorer en permanence les services apportés et la plateforme de réservation,
- la responsabilité sociale, pour avoir un impact positif sur la société et l'environnement,
- l'autonomisation des femmes dans tous les aspects de l'entreprise,
- l'inclusion des genres, femmes et hommes driver dans un objectif de pluralité et de tendre vers la parité,
- la formation et sensibilisation, avec des programmes de formation adaptés, une tarification éthique.
L’entreprise compte se développer de façon graduelle, d'abord dans des villes clés comme Paris et la Côte d'Azur, puis dans d'autres grandes agglomérations françaises. Elle va notamment s'appuyer sur des partenariats avec des centres de formation pour soutenir les femmes souhaitant devenir conductrices VTC ; créer des relations fortes avec les autorités locales et les mairies pour aboutir à un alignement réglementaire et soutenir les initiatives communautaires ; chercher des synergies avec des partenaires locaux, essentielles à une intégration réussie ; envisager des collaborations avec des structures d'aide spécifiques aux femmes et des associations féministes pour apporter un soutien ciblé. CQFD !