Var. L’Abbaye de la Celle et ses nouveaux cadres...
Une belle rentrée s’annonce pour la maison varoise 5 * d’Alain Ducasse à la Celle-en-Provence avec la promotion d’Emmanuel Beuvelet comme directeur d’établissement et de Jérémy Masson comme directeur de salle du restaurant 1 étoile au Guide Michelin.
- Emmanuel Beuvelet ©Matteo Carassale -
Emmanuel Beuvelet se voit confier les clés de cette demeure de charme après avoir été pendant 5 ans le directeur de son restaurant étoilé. Une fois diplômé d’un Bac professionnel en restauration, il part en Angleterre et devient majordome pendant 1 ans, puis il enchaîne en France trois positions de maître d’hôtel sur 11 ans, au Fitz Roy Hotel Val Thorens 4*, au Château de Berne 5* puis à la Bastide de Tourtour 4*. Après ces belles expériences, Emmanuel décide d’approfondir ses connaissances en gastronomie et rejoint en tant que directeur de salle le restaurant La Poissonnerie** à Nantes. Quelques années plus tard, il réalise qu’il ne lui manque qu’une seule corde à son arc : la sommellerie et rentre donc au Relais Magdeleine 4* en tant que sommelier-maître d’hôtel. Fort de ses multiples expériences professionnelles, Emmanuel rejoint le Groupe Ducasse en 2017 à l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle en tant que directeur de salle du restaurant avant aujourd’hui de prendre la direction de l’établissement.
- Jeremy Masson ©Matteo Carassale -
Jeremy Masson prend quant à lui tout naturellement la suite de son mentor et devient directeur de salle du restaurant. Après avoir réalisé différents stages et obtenu un Bac professionnel en hôtellerie restauration, celui-ci choisit comme une évidence les restaurants du Groupe Ducasse pour débuter sa carrière. Dans un premier temps à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, où il se forme au métier de commis de salle puis à celui de chef de rang de 2012 à 2014. Afin de perfectionner son anglais le Groupe l’envoi faire l’ouverture de Rivea London de 2014 à 2015. Il rentre ensuite en France et devient assistant maître d’hôtel aux Gorges de Pennafort de mai 2015 à juin 2017. Après une belle et rapide ascension, Jérémy décide de revenir dans l’établissement où tout a commencé : l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle.
Depuis Avril 2018, Jeremy œuvre en permanence pour le bien-être des clients en tant qu’adjoint d’Emmanuel Beuvelet et veille à ce qu’ils prennent part à une véritable expérience culinaire, celle mise en place par Nicolas Pierantoni, un chef inspiré par le terroir local et les légumes du jardin.