Juan-les-Pins. Renaissance d’un hôtel Art-Déco...

Témoin de l’âge d’or du Cap d’Antibes, Le 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes - MGallery **** se transforme et renoue avec les riches heures de la French Riviera.


Dans des murs chargés d’histoire, l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust et la directrice artistique Cécile Chenais livrent une interprétation contemporaine du style Art Déco. Le décor graphique compose avec le bâtiment et l’éclatante lumière du sud. Le rooftop, conceptualisé et opéré par Hyggy, embrasse une vue exceptionnelle sur la baie de Juan-les-Pins. À l’horizon, l’Estérel et la Méditerranée.

Pour Alexander Galegs, le directeur de l’établissement, formé à l’école hôtelière » de Lausanne : « En faisant le pari d’ouvrir toute l’année, en optant pour un positionnement haut de gamme et en ouvrant l’un des plus beaux rooftops de la Côte d’Azur, nous avons de bons atouts pour participer au renouveau de la destination. »

L’hôtel est situé à la naissance du Cap d’Antibes, à seulement 100 mètres des plages de sable fin et en aplomb de la pinède Gould où se joue depuis les années 1960 un festival de Jazz mondialement réputé. C’est d’ailleurs là que tout a commencé. En1932. Juan-les-Pins était devenue une destination incontournable et c’est justement cette année-là que l’hôtel voit le jour. Dessiné par l’architecte moderniste d'origine russe, George Dikanski, il évoque un paquebot amarré aux temps de l’insouciance. 90 ans plus tard, le bâtiment renoue avec sa splendeur et puise dans l’année de sa naissance son nom et son inspiration.

Le restaurant de l’hôtel joue sur un mixte Espagne-Italie en mariant les meilleurs produits de deux pays. En entrées, la stracciatella des pouilles rivalise avec le jambon ibérique, et le vitello tonnato concurrence le poulpe grillé ou le ceviche de daurade. Quelques propositions spectaculaires se détachent en plats comme la côte de bœuf de Galice maturée, servie sur un barbecue fumant d’herbes aromatiques, ou encore les pâtes à la truffe fraîche présentées dans une meule de parmesan entière… 

Last but not least, le Spa de l’hôtel ouvrira ses portes au printemps 2023. Il complétera les équipements de l’établissement avec trois cabines de soin, un hammam, un sauna et une salle de repos. CQFD !


5 avenue Saramartel
06160 Antibes
tel. 04 92 93 54 54