Nice. Sylvian The Fish Man expose...
Tourné vers l’art sous toutes ses formes, The Deck Hotel by HappyCulture a fait l’acquisition d’œuvres d’artistes azuréens dont des sculptures « chaises bleues » à l’entrée de l’établissement et dans le patio, créées par Sébastien Di Natale. Après avoir organisé en 2019 une exposition réunissant des photographes niçois, c'est désormais un autre niçois qui investit les murs de l'établissement le temps d'un été.
Cet été, The Deck Hôtel accueille une nouvelle exposition éphémère. Artiste engagé, Sylvian Preziosa, plus connu sous le nom de Sylvian The Fish Man, investit le très contemporain hôtel 4* du groupe HappyCulture. Mélangeant matières recyclées et animaux marins, ses tableaux pouvant aller jusqu'à 2 mètres de longueur transmettent un message écologique et artistique au grand public. Lors de leurs séjours à bord, les vacanciers comme les locaux peuvent admirer les tableaux colorés de l'artiste qu'il réalise avec, pour unique matière, des déchets plastique récupérés au fond de l'eau.
Avec une technique pop art et un savoir-faire d'autodidacte, Sylvian dénonce la sur-consommation de plastique et la protection des animaux marins dans toutes ces œuvres. Avec sa décoration moderne inspirée par la mer et les bateaux, The Deck Hôtel a donc ouvert ses portes à cet artiste original à travers une exposition d'une vingtaine d'œuvres à découvrir jusqu'à la fin de l'été à la réception, dans la salle de jeux ou encore dans le patio de l'établissement. Une belle façon de sensibiliser les visiteurs sur l'impact des humains sur les fonds marins, tout en profitant d'un séjour estival à 50 mètres de la plage. (à découvrir jusqu’au 23 septembre 2022, entrée libre).
- Né à Nice, Sylvian Preziosa débute sa carrière professionnelle en 2008. Passionné d'art depuis toujours, il se perfectionne au fil des voyages et des rencontres. Mais c'est en nettoyant une plage à Villefranche-Sur-Mer qu'il a eu l'idée qui va changer son empreinte artistique et, par la même occasion, sa vie. Il imagine alors des toiles de poissons aux couleurs chaudes et originales, qui seraient réalisées à partir de déchets plastique. Il souhaite également transmettre un message dans chacune de ses œuvres et sensibiliser le public sur l'impact de l'homme sur les mers et les océans. Il expose aussi ses tableaux en exclusivité à Lagalery Fine Arts, 1 rue du château, 06380 Èze Village. Aujourd'hui, il partage sa vie entre la Côte d'Azur et l'Australie où il possède sa propre galerie.