Nice. L’avenir est vers l’ouest...

Delta reprend sa liaison Nice-New York en proposant à sa clientèle une nouvelle expérience haut de gamme.


La compagnie américaine reprendra son service sans escale entre Nice et New York-JFK, à compter du 27 mars. Dans un premier temps assuré cinq fois par semaine, le vol deviendra quotidien à partir du 2 mai. La compagnie aérienne introduira également une nouvelle cabine premium ainsi que de nouveaux produits durables à bord, notamment des trousses de toilette et une literie plus écologique.

« Avec la reprise de la demande, nous prévoyons de fortes réservations sur la ligne Nice-New York, alors que les clients redécouvrent les États-Unis et que les touristes américains explorent les villes côtières de la Riviera, ses magnifiques plages et bien sûr, la scène gastronomique locale », déclarait Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde. 

Ainsi, Delta proposera cet été un choix de cabines plus large, avec jusqu'à 237 sièges quotidiens, dont 20 en Delta Premium Select et 33 en Delta One. Les clients choisissant de voyager en Delta Premium Select, la cabine économique haut de gamme de la compagnie, bénéficieront de sièges plus larges avec plus d'espace pour les jambes et d'inclinaison, de repose-tête et de repose-pieds réglables et d'écrans de divertissement plus grands. Ils ont également accès à certains avantages SkyPriority à l'aéroport pour un service plus souple au sol. Tandis qu'en vol, ils disposent d'un espace réservé aux compartiments à bagages et d'un agent de bord dédié.

« Depuis 30 ans, Delta Air Lines relie l'Amérique du Nord à la Côte d'Azur et je tiens à remercier la compagnie pour cette fidélité et la confiance qu'elle accorde à notre aéroport », a déclaré Franck Goldnadel président du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur. 

« Au nom de l'ensemble des socioprofessionnels azuréens, je me réjouis de la reprise de cette ligne historique opérée par Delta Air Lines. Notre sublime destination Côte d’Azur est à nouveau reliée directement au continent américain. Par sa fréquence prochainement quotidienne, Delta Air Lines réaffirme ainsi toute sa confiance envers notre destination qui affiche toute sa résilience et sa capacité d’attractivité auprès de ce marché stratégique, historiquement 3ème en termes de fréquentation étrangère. Par la mise en place d’une mission de promotion en Avril 2022 et comme cela fut le cas au cours de la décennie écoulée, le CRT Côte d’Azur France sera toujours un partenaire de choix de Delta Air Lines et de l’ensemble des opérateurs de ce marché afin que celui-ci reprenne pleinement sa place dans l’économie touristique azuréenne. » Alexandra Borchio Fontimp, Présidente du CRT Côte d’Azur France.

Pour la 30ème année d'exploitation de Delta sur la Côte d'Azur, New York reste la destination numéro un pour les clients voyageant depuis la Riviera. Delta propose des liaisons vers 46 villes des États-Unis, dont Los Angeles, Boston et Tampa sont les plus populaires.

Assurés par des Boeing 767-400, les vols Nice-New York-JFK sans escale sont effectués en collaboration avec les partenaires de Delta, Air France, KLM et Virgin Atlantic. Ensemble, Delta et Air France assureront jusqu'à 19 vols sans escale entre la France et les États-Unis.