Auguste Escoffier inspire les artistes…

- Virginie Broquet -
Artiste française née à Nice, Virginie Broquet voyage, dessine, observe le monde. De New York à Tokyo, de Saint-Louis du Sénégal à Shanghai, elle peint la vraie vie, la vie des gens. Ces moments de vie disent sa curiosité d’ailleurs et des autres, chaque image, comme un tableau, devient une aventure. Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1992, elle obtient « l’Alph Art Avenir » au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 1993. Elle est nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2018.
Elle partage son activité entre la presse, la bande-dessinée, l’illustration, la publicité, la peinture et la mode, Isabel Marant et Xuly Bet. Elle réalise pour l’édition une trentaine d’ouvrages pour les adultes et la jeunesse. Son dernier ouvrage, « Sur la route des ambassades de France » est paru aux éditions de La Martinière, en septembre 2020. De ses carnets de voyages naissent ensuite de grandes toiles peintes en techniques mixtes.

- Jenk -
Artiste française contemporaine autodidacte, Laurence Jenkell vit et crée à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Créant depuis les années 1990, elle est connue pour ses sculptures Wrapping Bonbons aux couleurs éclatantes. Elle sculpte des bonbons plus grands que nature, de couleurs vives et de tailles variées, dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l’aluminium, le marbre et le Verre de Murano.
En 2019 Laurence JENK est nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et son travail est présent dans plus de 25 pays. Elle est classée n°430 dans le top 1000 des artistes contemporains internationaux (2000 - 2020) les plus vendus aux enchères ces vingt dernières années, selon le dernier rapport exceptionnel Artprice 2020, 20 ans d’Art Contemporain aux enchères. Ses œuvres esont présentes dans de nombreuses galeries et collections privées, publiques et institutionnelles.