Les voyages forment-ils la jeunesse ?
Vous avez une heure… le temps de vol entre Nice et Genève par exemple…
- Marseille, photo (c) PCA -
Il est coutume de dire que les voyages ont de nombreux bienfaits « notamment sur les plus jeunes. En effet, le fait de voyager permet aux enfants et aux jeunes de s'épanouir et ouvre davantage leur esprit en sortant de son cadre de vie quotidienne. Cela ne les confronte non seulement à la nature, mais également aux autres civilisations. » A l’heure actuelle, l’heure de la Covid, on parle de plus en plus des effets sur notre environnement de nos déplacement, surtout lorsqu’il s’agit de loisirs, de la facture énergétique… Sans vouloir entre dans la polémique, disons que comme la consommation d’alcools, il faut en user avec discernement et modération.
En ce moment, les Français, comme bien d’autres occidentaux plus ou moins aisés, pensent avant tout à partir en vacance pour Noël. Ulysse, le site qui simplifie l’expérience de réservation de billets d’avion, dévoile les destinations françaises et internationales les plus plébiscitées par les Français. Pour cela il prend en compte les réservations effectuées sur son site, pour des départs entre le 18 décembre 2021 et le 2 janvier 2022.
Ulysse observe ainsi que les Français seront beaucoup plus nombreux à voyager cette année pour les vacances de Noël (+260% par rapport à la même période en 2020). Chiffres qui s’expliquent en partie par le fait que les conditions de voyage de Noël dernier étaient très compliquées à cause de la crise sanitaire mondiale. Pour 36%, les réservations de Noël concernent des destinations françaises (de métropole ou d’Outre-Mer), avec Marseille en première position suivie par Toulouse, Nantes, Lyon, Nice, Bordeaux, La Réunion, Pointe-à-Pitre, Bastia, Rennes…
Pas moins de 64% des réservations concernent des destinations étrangères, dont 39% pour l’Europe avec en tête Lisbonne, Madrid, Berlin. Avec la réouverture récente des frontières canadiennes et américaines, Montréal et New-York arrivent en tête du classement hors Europe. Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.
- Pour les fêtes de Noël, Ulysse a lancé la toute première carte cadeau de billets d’avion qui permet d’offrir à ses proches le voyage de leur choix pour s’envoler où ils veulent, quand ils veulent. La carte cadeau d’embarquement Ulysse est 100% flexible. Elle donne accès à tous les billets d’avion disponibles sur le site, soit un accès à plus de 450 compagnies aériennes, vers toutes les destinations du monde. Elle est valable 2 ans, utilisable en une ou plusieurs fois et disponible à partir de 20 €.
- Lisbonne, photo (c) PCA -