Paris. Des photographes à messages...
À l’occasion de Paris Photo, qui se teindra au Grand Palais Ephémère du 11 au 14 novembre 2021, la galerie Polka rassemble 15 artistes internationaux, de tous âges, autour du thème de la protection de la planète et de l’éco-responsabilité.
Les photographes sont souvent les premiers à témoigner de l’état de notre planète. Leurs regards sans légende parlent d’eux mêmes et nous laissent libres de juger. La galerie Ploka leur livre ses cimaises. Leurs travaux y seront exposés. Ils concernent aussi bien l’écologie, la préservation des forêts, la pollution mais se concentreront aussi sur la nécessaire prise de conscience collective, véritable clé du changement. Différents thèmes seront approchés selon trois axes principaux avec les artistes suivants :
MONTRER
- Sebastião Salgado, Amazônia, 2021,
- Mario Giacomelli, Presa di coscienza sulla natura, années 80,
- Joel Meyerowitz, Bay / Sky, 1976-1990,
- Toshio Shibata, Grand Coulee Dam, 1996,
- Lek & Sowat et Yves Marchand & Romain Meffre, Mausolée, 2021,
- William Klein, In & out of Fashion, 1998,
DÉNONCER
- Nick Brandt, The Day May Break, 2020,
- Edouard Elias, Puit 77, Irak, 2017,
- The Anonymous Project , TV Nation III, 2021,
- Alexander Gronsky, Endless night, 2008-2009,
AGIR POUR DEMAIN
- Miho Kajioka, Do you still hear the Peacoks, 2021,
- Vasantha Yogananthan, Sounds of Silence, 2019.
Polka poursuit son engagement en composant son stand avec des matières qui assurent un impact minimal sur l’environnement (mobilier, encadrements, transports...). Pour appuyer cet engagement solidaire, certains artistes présentés soutiendront une association par le biais d’un pourcentage reversé sur une partie des bénéficies de la vente des tirages.