Marseille. La Winery plus vertueuse que jamais…

Cet établissement vinicole a le souci de diminuer son empreinte carbone. Elle ne manque pas d’imagination et propose un package eco responsable. Un duo composé d’une bouteille réutilisable de 75 cl sérigraphiée avec bouchon en verre et une recharge de 3 litres permettant de remplir la bouteille 4 fois.




Cette option permet aux consommateurs de diminuer de 80% ses émissions de CO2 par rapport à son équivalent en bouteilles en verre tout en diminuant sa dépense de plus de 30%. Comme le dit très justement l’œnologue Jean-Michel Brouard : « Comme souvent, il suffisait d’y penser ! L’idée est tellement évidente qu’on se demande pourquoi elle n’est pas déjà généralisée auprès de tous les amateurs de vins de consommation régulière… »

La winery marseillaise installée dans le 11e arrondissement a choisi pour tester le concept son Rosé Bio Gyptis et Protis qui vient récemment d'être médaillé d'or au Grand Prix Feminalise 2021 avec la mention « Coup de cœur du jury ». Sa robe claire saumonée, ses arômes d’agrumes et de pêche et en bouche une belle fraîcheur rehaussée de zestes d’agrumes, cépages : Cinsault et Syrah - 12,5° d’alcool.

  • Pour l’histoire, petite et grande, Lionel Fauquier, Fondateur de Marseille winery, nous apprend que : « Marseille est le berceau des vins français, en effet les premiers vignobles de la Gaule Celto ligure y ont été plantés il y 2600 ans. La richesse de la ville provient de la culture commerciale des Phocéens et cette richesse va grandement s’appuyer sur la viticulture jusqu’au milieu du XIXe siècle. » CQFD !