Les livres, nourritures de l’âme…

Catégorie Les paradoxales

La polémique sur la fermeture mortifère des petites librairies en temps de Covid alors qu’Amazone engrange les commandes et rempli son tiroir caisse, replace la lecture en tête de gondole. C’est une bonne surprise de savoir qu’il existe un public qui lit ; on l’avait oublié, pensant que tous les Français ne regardaient que la télévision et s’abreuvaient d’émissions de télé-réalité... Bonne nouvelle aussi que l’entreprise Korian, premier Groupe européen de soin au service des personnes âgées, s’implique sur ce dossier.




Pour soutenir les librairies indépendantes durant cette période de confinement, Korian, en accord avec le Syndicat de la Librairie Française, a choisi de faire connaître le site « www.librairiesindependantes.com » le plus largement possible auprès de ses 22 000 résidents et de leurs familles.

Ce moteur de recherche de livres est l’un des premiers de France avec un catalogue de 20 millions d’ouvrages disponibles. Il réunit 1 200 librairies. Acheter des livres via ce site contribue ainsi à la vie des librairies indépendantes et au maintien d’une offre culturelle de proximité.

Pour promouvoir ce site, l’entreprise a décidé de créer un onglet dédié sur son application « Korian Générations » qui relie ses 22 000 résidents français à leur famille. L’achat de livres pour soi ou pour ses proches dans les librairies à proximité des établissements est grandement facilité. Alors que la crise sanitaire continue à se faire sentir dans le pays, avec de fortes conséquences sur le lien social et la santé mentale des plus fragiles, renforcer l’accès à la culture et en particulier à la lecture est pour Korian une responsabilité importante.

« En cette période sanitaire difficile pour nos résidents et pour les commerces indépendants, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre manière à promouvoir la culture et à soutenir les librairies indépendantes en mobilisant l’ensemble de notre réseau », a déclaré Nicolas Mérigot, directeur général de Korian France.