Primeurs à portée de clic...
Monprimeurenligne.fr livre à domicile partout en France. Il garantit l’accès direct aux fruits, légumes et charcuterie des producteurs et fait le choix de la qualité. Il se veut aussi représentatif des marchés de Provence.
Après la mise en ligne de près de 200 fruits et légumes en provenance d’une cinquantaine de producteurs, les responsables du site étoffent leur offre cet été d’un volet charcuterie et épicerie (une centaine de références en charcuterie et épicerie, et bientôt de la boucherie et des volailles). Le but : permettre à chacun de commander tout le frais nécessaire en petites quantités selon les besoins, au meilleur prix. Le projet mûrissait déjà depuis de longs mois. Et c'est le confinement printanier qui l'a fait éclore...
Jeunes exploitants d’une entreprise familiale de distribution de fruits et légumes fondée il y a près de 50 ans, Peruzzo Group, Lucas et Tony Saglietto s’appuient sur leur savoir-faire, leurs relations et leur localisation depuis Châteaurenard, le plus gros bassin de production de fruits et légumes en France, pour lancer Monprimeurenligne.fr : plateforme internet permettant à chacun de faire son marché en ligne de fruits et légumes selon la quantité souhaitée (à la pièce, au demi-kilo ou au kilo, selon les produits), et de se faire livrer directement les produits fraîchement récoltés chez les producteurs.
« Compte tenu des récents événements, il nous tenait à cœur de pouvoir livrer directement les particuliers de toutes les richesses agricoles de nos territoires partout en France et de garantir la sécurité des consommateurs. La livraison directe à domicile permet de raccourcir le cycle de transport d’un produit, et de livrer des aliments plus frais tout en optimisant leur emprunte carbone » explique Tony Saglietto. « Nous avons plus de 200 références en ligne actuellement et prévoyons, d’ici 3 ans, de passer à 15 000 références de produits alimentaires. Nous nous adressons aux particuliers et souhaitons rapidement intéresser également les restaurateurs » conclut le dirigeant.
Des promotions sont mise à jour quotidiennement (1,5 € les 5 avocats en ce moment), l’accès aux fruits et légumes d’une cinquantaine de producteurs différents aux meilleurs prix, des produits spécifiques aux primeurs, rarement proposés en supermarchés (kiwi rouge, orange vanille, courgette jaune, raisin framboise, navet boule d’or, citron caviar, clémentine sanguine…), et la livraison à domicile dans toute la France. Qui dit mieux ?