L'équipe de volley-ball féminine du Cannet à la poursuite des grandes.
Depuis 1994, elle ne fait que progresser.
Championne de France en 1994 et 1997 dans la catégorie benjamine, les jeunes filles que comptaient l'équipe ont bien grandi. Les petites sont devenues minimes puis cadettes. A chaque étape, elles se sont distinguées. Si toutes n'ont pas continué la compétition au plus haut niveau, elles sont pour la plupart présentes dans les gradins pour encourager l'équipe fanion.
Au fil des saisons des volleyeuses extérieures sont venues enrichir les joueuses formées par l'école cannetane qui peut être fière d'éléments comme la locale, Frédérique Fillon.
L’Entente Sportive du Cannet-Rocheville a tenu à présenter officiellement à la presse, aux supporters et à ses partenaires institutionnelles et privés, la nouvelle équipe pro et la nouvelle équipe dirigeante. Tous se sont retrouvés réunis dans le cadre enchanteur du Park à Mougins, propriété du joueur de football Patrick Viera.
Le nouveau président Henri Bortolossi a développé les choix du comité directeur, volontairement élargi, et les membres de cette équipe qui a promis de faire des étincelles.
Autour de joueuses confirmées comme Laure Kœning, Anne Fischer et Frédérique Fillon, de nouvelles recrues comme Estelle Quedard (ex R.C. Cannes), Andréa Sieglova (ex Melun la Rochette), Lauriane Trucheret (ex Albi) et Nassira Camara (ex Istres), ainsi que 3 nouvelles joueuses étrangères, Michaela Dolezalova, Vyara Hadzhimoskova et Lies Reimer qui viendront compléter le tableau.
Ce groupe est entraîné par David Françoise et Thierry Hippolyte. Objectif : une des quatre premières places qualificatives pour une coupe européenne. La municipalité cannetane ne demande que ça et met à leur disposition un lieu de rencontre particulièrement bien approprié : la salle des sports de la Palestre.
- mention : www.pariscotedazur.fr - octobre 2006 -