Paris. Guerlain à la FIAC… 13ème édition.
Son regard vers l’avenir Guerlain présente sa nouvelle exposition « GAÏA, que deviens-tu ? » du 18 octobre au 8 novembre 2019 dans sa Maison historique, au 68 Champs-Élysées.
- Vik Muniz - Bee -
2016 © Vik Muniz -
Associé au Parcours Privé de la FIAC depuis 2006, ce rendez-vous annuel célèbre chaque année, le lien durable qui unit Guerlain avec la scène artistique contemporaine. L’exposition réunit une vingtaine d’artistes internationaux qui révèlent la fragilité de notre environnement.
Hommage à Gaïa, déesse de la Terre célébrée dans la mythologie grecque, l’exposition invite à une prise de conscience et engage la responsabilité de tous face à un enjeu universel : protéger notre planète pour garantir un avenir durable aux prochaines générations. Parmi la vingtaine d’artistes représentés, certains révèlent avec poésie les grandeurs de la nature, d’autres dénoncent les démesures de l’activité humaine et leur impact sur l’environnement, soulignant, tous à leur manière, la nécessité de reconsidérer notre rapport au monde.
Une trentaine d’œuvres de jeunes créateurs et de figures incontournables de la scène internationale se côtoient dans un parcours pluridisciplinaire étendu sur les trois niveaux de la Maison Guerlain : installation, photographie, peinture et vidéo .
Depuis 1828, l’histoire de la Maison Guerlain se conjugue avec celle de l’Art. En 1889, Aimé Guerlain compose Jicky à la manière d’un tableau impressionniste. Un demi-siècle plus tard, Jean-Michel Frank, Christian Bérard et Alberto Giacometti conjuguent leurs talents et signent le décor du tout nouvel institut des Champs Élysées.
« Nous croyons aussi que le monde est un jardin extraordinaire : il nous inspire et nous le protégeons. Contribuer à préserver la Beauté du monde, c’est notre mission ; aussi avons-nous placé le développement durable au cœur de notre stratégie et de notre ambition, faire de Guerlain la Maison la plus prestigieuse et la plus responsable. Conjuguer Art et Développement Durable, c’est prendre la main sur son temps, et être tourné vers l’avenir. Un futur durable et désirable. Au Nom de la Beauté de ses clients, de ses créations, et de la planète, Guerlain agit et s’engage pour un monde plus durable. »
Laurent Boillot, Président-directeur général.
- Max Hooper Schneider
- Proving Pool - 2018 © High Art -