Mandelieu. Le Pullman inaugure une galerie d’art éphémère…

Les hôtels Pullman séduits par un concept porté par la société « Barter Paris Art Club ». Ce club réunit des amis de l’art et des collectionneurs. Il les accompagne dans leurs achats et organise ponctuellement des événements : visites privées, soirées, dîners, week-ends thématiques… Pour la seconde année, ce facilitateur d’art, met en place l’opération « Artist Playground ».



- Philippe Lamy (Barter) et son protégé Quentin Lacombe - 


Il s’agit tout au long de l’année, d’exposer dans les différents établissements Pullman trois artistes français sélectionnés par le Barter Paris Art Club, pour une durée de trois à quatre mois. Les lobbies des hôtels sont ainsi transformés en galeries d’art accessibles à tous pour découvrir l’univers de chaque artiste.

Après une première saison exclusivement consacrée à la photographie, Pullman explore de nouveaux territoires avec Philippe Touriol (peinture, dessin et photographie), Stéfane Perraud (œuvres graphiques mêlant gravure laser, Led et palladium) et Quentin Lacombe (photographie plasticienne). Se sont les œuvres de ce dernier qui sont exposées à l’Hôtel Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino.

Quentin Lacombe réutilise des documents astronomiques et expérimentaux ou bien s’inspire de l’univers de la science-fiction, afin de construire une cosmologie personnelle. Il réinterprète la photographie classique à l’air des réseaux sociaux.

Afin d’aller plus loin dans sa démarche et son implication d’« art curator », Pullman a sollicité les artistes exposés lors de l’édition 2018 pour créer des œuvres dédiées à la marque. En découle une collection privée Pullman avec une œuvre de chaque artiste de l’édition 2018 (Isabelle Chapuis, Thibault Brunet et Bruno Fontana) réalisée spécialement pour Pullman.

Cette année, de la même façon, chacun des trois artistes représentés apportera sa pierre à l’édifice en cédant une œuvre à la collection privée Pullman. La volonté de la marque sur le long terme est de pouvoir enrichir davantage cette collection d’œuvres inédites afin de les exposer dans ses établissements.

Les hôtels Pullman de Toulouse Aéroport, Marseille Provence Aéroport, Paris Centre-Bercy, Bordeaux Lac, Montpellier Centre, Paris Roissy-CDG Airport, Toulouse Centre, Paris La Défense, Paris Tour Eiffel, sont concernés par cette opération de mécénat bien compris.



 - Paris Roissy-CDG Airport, Quentin Lacombe -