Sicile. « Room Mate Andrea », s’installe dans le Palais Platamone de Trapani…

La Sicile devient la nouvelle destination de la chaîne hôtelière de l'homme d'affaires et entrepreneur Kike Sarasola. La chaîne hôtelière internationale poursuit son expansion, avec l'ouverture de 11 nouvelles adresses dans les 18 prochains mois.




Le Room Mate Andrea et ses 47 chambres, a pour cadre un magnifique palais conçu par le marquis Enrico Platamone au début du XXème siècle. Cet espace unique est resté fidèle au style néoclassique du bâtiment d'origine permettant ainsi de conserver l'aura aristocratique de cette demeure familiale. Niché au cœur d'un environnement privilégié, à proximité de la plage et du centre historique de Trapani, les clients de l'hôtel pourront profiter de la brise méditerranéenne tout en découvrant l'histoire et la culture du littoral sicilien.

Outre la décoration raffinée des chambres et des espaces, le Room Mate Andrea dispose d'une salle de réunion, d'un bar et d'une superbe terrasse solarium avec piscine, offrant une vue incomparable sur la belle ville de Trapani.

Les architectes Filippo Terranova et Nicoló La Sala ont été à la manœuvre de ce projet. Le bâtiment néoclassique reflète le modèle d'expansion urbaine caractéristique de l'époque. Ses lignes et formes géométriques, omniprésentes, témoignent d'une rigueur marquée par le rythme régulier propre aux constructions architecturales de la fin du XIXème siècle.

Chaque recoin du palais possède de nombreux éléments évoquant l'aristocratie italienne du XXème siècle. Le goût du détail imprègne chaque espace : plafonds hauts et sols ornés de plinthes, frises taillées recouvertes de damas, escalier principal en pierre mauresque fidèle au style « alla trapanese » sans oublier un hall magnifique et spacieux qui transporte au temps de la noblesse italienne.

Bien plus qu'une chaîne hôtelière, Room Mate Hotels incarne une philosophie de vie reposant sur l'idée selon laquelle la meilleure façon de voyager est de rendre visite à ses amis. Tous les hôtels Room Mate se distinguent par un prénom. Ils sont toujours idéalement situés et jouissent d'un design exceptionnel parfaitement intégré dans la ville et le quartier qui les entourent. Andrea, qui donne son prénom à cet hôtel, est élégant, raffiné et grand amateur de vins...

Tous les clients d'Andrea pourront bénéficier de services innovants mis à leur disposition : petit-déjeuner servi jusqu'à 12 heures et Wimate, un boîtier permettant une connexion Wi-Fi gratuite non seulement dans l'hôtel, mais également dans toute la ville.

* L'ouverture de cet hôtel s'inscrit dans l'ambitieux plan d'expansion du groupe, dont la taille est appelée à doubler au cours des 18 prochains mois. En effet, 11 nouvelles adresses viendront prochainement s’ajouter aux 26 hôtels actuellement exploités par la chaîne, faisant ainsi passer le nombre de chambres de 1 808 à 3 600 d’ici à la fin 2019.