Paris au goût de la Provence...

Crédits:
images par

Le 21 mars prochain, l’opération Goût de/Good France rassemblera, sur les cinq continents, des milliers de restaurants issus de tous les horizons pour célébrer la vitalité et la créativité de la gastronomie française dans 150 pays. Plus de 1 000 événements pour une année de fête et de festins.




En Ile-de-France, plusieurs événements dérouleront. Outre les incontournables dîners à la française, les convives pourront également découvrir de nouvelles expériences culinaires, qui plairont aussi bien aux becs fins qu’aux bons vivants, aux petites et aux grandes bourses. Ainsi ce Grand banquet provençal au cœur de Paris qui aura lieu le 21 mars au Trocadero, au sein du Village International Gastronomique. Il lancera cette 5ème édition. Il aura pour thème la cuisine responsable et méditerranéenne et proposera un menu en 5 services au petit prix de 15 € tout compris ! Seuls les 200 premiers à avoir réservé leur place pourront découvrir les meilleurs produits du terroir provençal. Ouverture des réservations le 14 mars sur le site http://www.goodfrance.com.


Anchoïade, huîtres de Camargue, panisse, épaule d’agneau de la Crau et barigoule de fenouil... ces mets aux accents solaires, seront accommodés par quelques-uns des meilleurs chefs de la région. En chef d’orchestre Gérald Passédat (Le Petit Nice à Marseille), accompagné d’Armand Arnal (La Chassagnette), Jean-André Charial & Glenn Viel (L’Oustau de Baumanière), Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs), Michel Portos (Le Poulpe) et Sébastien Richard (Le Panier de Sébastien) célébreront à leur manière la gastronomie provençale, avec le soutien des jeunes pousses de l’école Ferrandi.


De nombreuses adresses franciliennes se prêteront également à l’exercice du dîner à la française. Gastros ou bistrots, lieux de prestige ou de bonhomie, tous auront à cœur de faire vivre une expérience riche et conviviale.