Nice. Le restaurant West End se lance dans le lyrique...
Une fois par mois, des chanteurs d’Opéra s’immisceront au milieu des serveurs du restaurant « Le Siècle » situé sur la Promenade des Anglais, pour interpréter entre deux plats des chants lyriques à la plus grande surprise des convives… Les premiers clients qui ont pu assister aux soirées tests organisées lors du Nouvel An et de la Saint Valentin ne tarissent pas d’éloge.
Laurie Jauffret, chanteuse lyrique soprano diplômée du Conservatoire National de Nice, est la pièce maîtresse de ces événements pour lesquels elle sera accompagnée d’un ténor de l’Opéra de Nice. Pour l’occasion, le chef de cuisine Tanguy L’Yvonnet, accueillera chaque convive avec une coupe de Champagne offerte. Il s’est laissé inspirer par les plus grands airs de musique classique pour créer un menu spécial avec deux formules au choix : la Baryton à 49 € (entrée / plat ou plat / dessert) ou la Soprano à 59 € (entrée / plat / dessert). C’est jeudi 21 mars que sera lancer ce concept unique sur la Côte d’Azur.
Établissement historique de la Promenade des Anglais, l’Hôtel West End fût le premier à s’y dresser en 1842. A cette époque, il marquait l’extrémité ouest de la ville de Nice ce qui justifiait son nom. Avec son style architectural Belle Époque, les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan, la moitié d’entre elles offrant une vue sur la mer. A ses pieds, le restaurant Le Siècle, accessible directement depuis la Promenade des Anglais, titille avec sa carte méditerranéenne les papilles des Niçois et des clients venus du monde entier. L’Hôtel West End est membre du groupe 3A La Collection, aux côtés de l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel & Plage Beau Rivage.
- Réservation au 04 92 14 44 09 ou sur le site internet www.hotel-westend.com dans la rubrique « réservez votre table ».