Pâtisserie. Un macaron citronné mais pas que...

Cagnes-sur-mer. Pour célébrer la fin de la Fête du citron qui s’est déroulé à Menton au mois de février dernier, mais surtout pour remercier Karim Djehktar de l’Huilerie Saint-Michel d’avoir sponsorisé Claire Huet, la jeune pâtissière de Mic Mac Macaron lors de sa participation à la finale régionale du championnat de France du dessert, Bruno Laffargue a imaginé un nouveau macaron au parfum inédit, un délicieux alliage de fleur d’oranger, citron et d’huile d’olive.




La ganache généreuse, le parfum révélant toute la Côte d’Azur, ce nouveau macaron sera à l’honneur jusqu’au mois de mai prochain puisqu’il sera présenté lors de l’évènement gastronomique Taste of Paris du 9 au 12 mai 2019 au Grand Palais.

Ce n’est pas la première fois que Bruno Laffargue innove grâce à des parfums hors du commun. Spécialiste du macaron, passionné du goût, il crée au gré de ses rencontres des parfums qui rendent hommage aux savoir-faire locaux et aux recettes traditionnelles régionales. Comme le macaron à la socca en 2015, et dernièrement, le macaron banane flambée, conçu à partir d’un rhum Niçois, celui de la Rhumerie Artisanale Difé.
 

La pâtisserie, Bruno Laffargue est tombé dedans quand il était petit. De boutiques raffinées en hôtels de luxe aux quatre coins du monde, ce chef pâtissier infatigable a une longue carrière à son actif. Artisan passionné, il crée en 2009 son entreprise « Mic Mac Pâtisserie » entièrement dédiée au macaron.



50 Chemin du Val Fleuri
06800 Cagnes-sur-Mer
www.micmac-macaron.com