Cannes. En septembre, la baie sera « Yachting »…

Pour la 42e édition du Yachting Festival, du 10 au 15 septembre prochain, les voiliers seront à l’Est, les motorisés à l’Ouest.




Après plus de deux ans de travail, de réflexion, la consultation d’un très large panel de clients français et internationaux dont de nombreux chantiers voile ou moteur, le Yachting Festival occupera toute la baie de Cannes et ses deux ports, en consacrant l’Espace Voile au Port Canto et les bateaux à moteur au Vieux Port.


« L’objectif de cette importante évolution est de donner au salon l’espace qui lui fait défaut depuis plusieurs années pour satisfaire les demandes croissantes de ses exposants et permettre à l’industrie nautique ‘‘voile’’ de bénéficier d’une belle visibilité et d’un espace d’exposition dont elle n’a jamais pu bénéficier au Vieux Port faute de place. Ce profond changement du Yachting Festival 2019 contribuera ainsi à l’essor de la filière nautique dans son ensemble et à son rayonnement à l’échelle mondiale. Dès septembre, nous occuperons la totalité de la baie de Cannes, qui deviendra la capitale mondiale de la voile et du moteur. Notre capacité d’accueil à flots augmentera, par rapport à 2018, de presque 30% pour les bateaux à voile et de près de 10% pour les unités à moteur. En occupant la totalité ou presque de Port Canto…. les voiliers, présents sur le salon depuis sa création, disposeront désormais d’espaces d’exposition plus spacieux, à terre comme à flots et d’une meilleure mise en lumière… » expliquait récemment Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival.


Les visiteurs, professionnels et passionnés, retrouveront bien-sûr les services auxquels ils sont habitués : restaurant haut de gamme, snacking, Club VIP, service de presse…


L’espace « Brokerage » se trouvera comme les années précédentes sur la grande digue tribord lorsque l’on accède par la mer au Port Canto. Depuis près de 15 années, cet espace accueille les plus grands acteurs français et internationaux du marché des yachts de plaisance d’occasion, et présente une cinquantaine de bateaux à moteur et à voile d’au minimum 22 mètres de long. Ces yachts d’occasion, immédiatement disponibles à la vente, sont souvent également proposés à la location.


L’espace « Toys » sera de nouveau installé au Port Canto depuis face aux grands yachts d’occasion, profitant des grands espaces de cette digue pour exposer à terre, une variété de plus en plus importante de ces engins maritimes de glisse, de fun et d’activités nautiques (jetboards, de longboards, de jetskis…).


Du mardi 10 au dimanche 15 septembre
Ouvert tous les jours de 10 à 19 heures
Nocturne vendredi 13 septembre jusqu’à 22 heures
Fermeture à 18 heures le dimanche