France – Monaco : le match de football qui n'aura pas lieu,

l'équipe de la Principauté, tout le monde le sait, jouant dans Championnat français.

Les liens qui unissent ces deux états souverains sont nombreux, étroits et historiques. Ainsi la monnaie monégasque est frappée en France et un certain nombre d'accords établissent les droits et de devoirs de chacun.

La Commission chargée des questions locales de coopération transfrontalière entre la Principauté de Monaco et la République française, s’est réunie pour la première fois à Monaco, le 13 juillet dernier, afin de fixer le cadre des actions communes à entreprendre.

Cette Commission était présidée pour la partie monégasque par Jean-Paul Proust, Ministre d’Etat, et co-présidée pour la partie française par Serge Telle, Ambassadeur de France à Monaco et Pierre Breuil, Préfet des Alpes Maritimes.

Ont été notamment évoquées les questions liées aux transports ferroviaires, routiers et maritimes, à la santé, à la recherche, à l’environnement et au développement économique de la Côte d’Azur.

D'autres rendez-vous ont d’ores et déjà été pris pour la rentrée de septembre. Des groupes de travail spécialisés plancheront dans les domaines évoqués plus haut. L'occasion de vérifier pour la France que small is beautiful and plentiful….

- mention : www.pariscotedazur.fr - juillet 2006 -