Immobilier : un bus numérique pour passer de la réalité virtuelle
à la réalité tout court...
« Bouygues Immobilier Alpes-Maritimes » a joué la proximité en proposant à ses clients putatifs la visite virtuelle de leur logement et sa possible customisation.
Cette démarche répond aux nouveaux comportements du marché immobilier. En effet, selon une étude IPSOS 84% des Français ayant un projet immobilier ont entamé leur recherche en ligne. Dans un monde web de plus en plus visuel, la qualité des photos présentant les biens, l’intégration du logement dans son environnement urbain à 360 degrés, représentent des atouts déterminants.
Bouygues Immobilier Alpes-Maritimes a ainsi proposé aux azuréens les 19 et 20 mai dernier une découverte ludique et immersive 3D de ses nouveaux logements azuréens connectés dans un bus itinérant numérique « Habiteo ». Se faisant, il est le premier promoteur à mettre en place une démarche commerciale itinérante et digitale au service de ses clients.
Les visiteurs ont ainsi pu effectuer le 19 mai une expérience immersive attrayante leur permettant d’effectuer un parcours intuitif 3D complet grâce à un large éventail d’équipements de dernière génération au sein de l’habitacle du bus embarqué - écrans et tablettes tactiles, casque de réalité augmentée - conseillés par l’équipe marketing présente.
Le lendemain, le bus a réalisé une tournée citadine au sein des sites d’implantations de ses programmes immobiliers en cours, soit à Nice (Place Masséna, Promenade des anglais, Place Garibaldi et au Port) puis à Cagnes sur mer.
« Pouvoir personnaliser son intérieur en amont en choisissant ses ambiances, ses matériaux et visualiser immédiatement le résultat est assez bluffant. La collection des styles s’avère de qualité et diversifiée. C’est un excellent outil d’aide à la décision. » commentait Stéphanie, experte en décoration et séduite par le concept.
Le marketing immobilier est en pleine mutation et le numérique y joue un rôle prédominent. Pour Fabien Mitoire, directeur d'agence Alpes Maritimes et Var Est : « Les futurs propriétaires peuvent géo-localiser nos différents programmes sur une carte dynamique, les visualiser dans leur environnement urbain réel, étudier les équipements publics de proximité, commerces, école, hôpitaux, transports... La modélisation 3 D leur permet ensuite de configurer leur futur logement pour mieux s’y projeter. Ces outils efficients contribuent à faciliter leurs achats et à raccourcir les délais de décision. »
Habiteo Truck, est une sorte de bureau de vente éphémère mis à la location auprès des 290 clients promoteurs immobiliers du Groupe. Il les aide à mieux valoriser leur développement immobilier, à vendre leurs programmes modélisés en 3D ou à proposer un événement clé en main de façon originale. Avec 150 000 visiteurs uniques par mois, il leur offre par ailleurs une excellente visibilité, confirme Candice Laverdin, manager Truck & event au sein de l’entreprise.
Confortable, mobile, pratique et rapide, le bus pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes est doté de 5 écrans tactiles dernière génération, favorisant des parcours clients interactifs et intuitifs.