Le Cannet : toute la musique,
de place en place, on fait la fête !
Violon et accordéon place Bellevue, puis flamenco puro, tangos argentins et salsas endiablées…le jazz band du Cannet touchera aux standards de la musique populaire, à la place Aubanel, jazz plus tzigane à Rocheville, plus jazzy à Canéopole. Des ateliers découverte d'instruments de musique et de chant seront animés par l'Académie de Musique azuréenne dans les Jardins de l'Etoile.
Les amateurs de musique devraient y trouver leur compte et passer leur envie. Ce sera pour samedi, le 21 juin. Jacques Lang a fait des émules et nulle municipalité ne peut décemment faire l'impasse sur cette date, au risque de déplaire à ses concitoyens. Reste à respecter ceux qui ne veulent pas confondre bruit et musique ou qui plus simplement n'ont pas le cœur à danser. Se réjouir en cadence et à heure fixée, tel n'est pas forcément un dénominateur commun à tous ! Il y a déjà les fêtes de fin d'année, Noël, la fête des mères, celle des pères, des grands-parents, …des fêtes, en veux-tu, en voilà ; ce n'est pas Pénurie qu'il faut fêter, c'est Pléthore ! …
- Olli & the Bollywood orchestra -
En prélude, la municipalité cannettane offre un spectacle rare, le samedi 17, théâtre Tivoli : le Olli & the Bollywood orchestra. Ce groupe est proprement époustouflant qui nous transporte dans les studios cinématographiques les plus importants et les plus productifs au monde, à Bombay. Des musiques de films justement et des images qui défilent sur un écran géant comme support aux sons inhabituels de la musique indienne, engendrés par la sitar, le bansuri, le doudouk, la mandoline…
- mention : www.pariscotedazur.fr - juin 2006 -