Sophia Antipolis : ouverture d'un centre dédié au véhicule autonome…
« Bosch » inaugure les nouveaux locaux de son centre R&D de 1000 m² dédiés à la recherche & développement .
Un an après s’être installé à Sophia Antipolis, Bosch France célèbre l’ouverture de ses nouveaux locaux. Ils hébergent 50 collaborateurs et ingénieurs conseils travaillant au développement de composants requis par les systèmes d’assistance à la conduite et les futurs véhicules autonomes.
« En 2015, nous avions choisi de nous implanter à Sophia Antipolis car ici figure indéniablement un écosystème plus que favorable à la recherche et au développement dans le domaine de l’électronique embarquée. Aujourd’hui, nos premiers objectifs sont atteints et nous ouvrons un centre plus grand qui va permettre de fédérer toutes les compétences nécessaires pour mener à bien nos recherches quant aux systèmes électroniques d’assistance liés au programme véhicule autonome » déclarait Heiko Carrie, président de Bosch France.
Un premier projet bientôt mis en production Le site R&D Bosch de Sophia Antipolis finalise d’ores et déjà les composantes d’un premier produit, cœur de la prochaine génération de cameras frontales pour voiture. La fabrication de ce produit débutera dès 2017 pour équiper des caméras présentes dans les premiers véhicules de série à partir de 2019.
- Heiko Carrie -
Les activités du centre sophiapolitain portent particulièrement sur le design de composants et de logiciels nécessaires à la mise en œuvre de solutions embarquées. « Nous sommes particulièrement fiers de démontrer nos premiers résultats, fruit d’une collaboration active avec l’ensemble des équipes R&D du groupe Bosch. Notre seconde phase de développement est en préparation et celle-ci comprend une coopération renforcée en recherche et en développement avec plusieurs acteurs locaux. » indiquait Frédéric Dosière, directeur du centre.
* Solutions pour la mobilité est le secteur d’activité le plus important du Groupe Bosch. Son chiffre d’affaires s’est élevé en 2015 à 41,7 milliards € selon les données provisoires, soit 60 % des ventes totales du Groupe. Avec un effectif d’environ 375 000 collaborateurs dans le monde, il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 70,6 milliards €. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.