Grasse : la Fête de la Bière

propice aux rencontres entre brasseurs...

Dans le cadre du jumelage entre Grasse et Ingolstadt, la ville a souhaité renouer avec la tradition d’une fête de la bière abandonnée depuis plus de 30 ans.






Malgré une météo très défavorable qui a obligé les organisateurs à annuler la soirée du samedi 3 octobre dans les circonstances tragiques que l’on sait, le chapiteau installé sur le Cours Honoré Cresp n’a pas désempli et le public a exprimé sa très vive satisfaction. Jérôme Viaud, à l’origine du projet a souhaité organiser une rencontre entre le brasseur allemand Herrnbraü et les correspondants grassois à la tête de micro-brasseries artisanales.


Didier et Magali Corbucci de la Brasserie Azuréenne ont répondu à l’invitation et échangé longuement avec Franz Katzenbogen. Au-delà de la simple convivialité, les échanges professionnels ont permis d’ouvrir des perspectives économiques pour les bières de niche grassoises, notamment la bière à la rose Centifolia, dite de dégustation.


Nos correspondants allemands en ont emporté avec eux, pour les faire tester dans leurs laboratoires et les proposer comme spécialité grassoise dans les caves à bière d’Ingolstadt. Gageons que ces échanges culturels sur les techniques brassicoles porteront de beaux fruits pour l’économie locale.