Mougins vu du Brésil…

une histoire d’Étoiles…

Le Festival international de la Gastronomie en déplacement au Brésil pour une tournée de promotion.


- Laela Mouhamou, La Brasserie de la Méditerranée, Mougins -


Autre pays autre cuisine mais des affinités certaines. C'est ce que les membres de la délégation mouginoise ont découvert. À commencer par ce Festival de la Culture et de la Gastronomie de Tiradentes dans l’État de Linas Gerais dont ils étaient les invités. Cet évènement attire les plus grands chefs du pays et plus de 100 000 visiteurs venus de toutes les régions du Brésil dans une ambiance musicale et festive au cœur de cette petite ville baroque riche d’histoire.


- Richard Galy, reçu avec la délégation mouginoise par Adalclever Lopez, Président de l'Assemblée Législative du Minas Gerais -



Contacts fructueux et rencontres gourmandes pour les chefs français présents : Laela Mouhamou (La Brasserie de la Méditerranée), Xavier Burelle (L’Hôtel de Mougins), Serge Chollet (Le Moulin de Mougins) et Emmanuel Ruz (Lou Fassum, Grasse). Deux diners ont été concoctés par ces chefs ardents défenseurs de la cuisine française au « Pacco Bacco »,  restaurant renommé de la ville. Richard Galy en tant que maire et Conseiller régional a été reçu à l’Assemblée Législative du Minas Gerais par son Président Adalclever Lopez, Mario Henrique Caixa, Secrétaire d’État au Tourisme et Angelo Oswaldo, Secrétaire d’État à la Culture.


Quatre chefs Brésiliens étoilés, menés par Ivo Faria, seul Chef 2 étoiles de Belo Horizonte, Capitale du Minas Gérais seront à leur tour reçus aux Étoiles de Mougins les 18, 19 et 20 septembre prochains pour transmettre leur culture gastronomique au public français lors de démonstrations.


- Dans les cuisines du restaurant Angatu à Tiradentes Brésil et autour du Chef Rodoflo Mayer (que l'on verra aux Étoiles en septembre prochain), Ralph Justino, Maire de Tiradentes, Rafael Justino, Chef du Pacco Bacco à Tiradentes, Laela Mouhnou, Chef de la Brasserie de la Méditerranée à Mougins, Roland Villard Chef du Sofitel Copacabana à Rio, Richard Galy et Yvo Faria, Chef du Vecchio Sogno à Belo Horizonte -