Offrir un livre, ou une BD

pour les lire avec... les yeux.

Catégorie Les Arts au soleil

Propice s’il en est, la période des fêtes est un bon prétexte pour faire plaisir et se faire plaisir. Les éditions Glénat, avec une grande constance, nous propose toute une série de nouveautés.



Conquistador.

Avec au crayon Philippe Xavier et son compère Jean Dufaux à la plume ou plutôt au clavier, un troisième tome de la saga oppressante et mystique, mêlant toujours aussi savamment Histoire, aventure et mythologie sud-américaine. 

« Ils étaient 6. Ils ne sont plus que 4, à affronter leur destin… Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s’est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la "Triste Nuit" du 30 juin 1520 est proche. Et elle promet d’être sanglante... »



Retour au centre de la terre.

Un remix très librement adapté d’un classique de Jules Verne qui doit tout à son metteur en scène Ludo Lullabi qui en est à son 20ème album. Il ne s’arrêtera pas là car compte déjà donner une suite de ce 1er tome.

« Au cours d'une traversée au milieu de l'océan, Dilly Ross, une célèbre criminelle, fait naufrage sur une île mystérieuse surgie du fond des eaux. Avec elle se trouvent le capitaine du bateau, le mécanicien ainsi qu'un jeune passager clandestin. Ils découvriront malgré eux un passage vers un monde peuplé de créatures extraordinaires et de civilisations perdues aux portes d'un cataclysme. Débute alors un voyage épique au centre de la Terre... »



Frank Lincoln

Suite et fin d’une série haletante, fruit d’une équipe de passionnés : Eillam, Marc Bourgne et Bruno Pradelle.

« Installé à Anchorage, le détective privé Frank Lincoln a pour terrain d'action l'immense territoire de l'Alaska et pour quête obsessionnelle la recherche de sa femme Susan, mystérieusement disparue cinq ans auparavant. Peu à peu, d'une enquête à l'autre, il va réunir les indices qui lui permettront de résoudre le mystère et de retrouver Susan. Sur la base de renseignements fournis par deux hauts responsables du F.B.I., Frank s'envole pour le Japon. C'est là-bas, plus précisément dans une base militaire américaine, que s'arrête la piste de Susan. Loin de ses bases, seul dans un pays qu'il ne connaît pas, Frank Lincoln va devoir affronter des yakuzas dans les rues de Tokyo et dans les montagnes du Kyûshû… Et il rencontrera enfin la belle Ryoko, qui détient peut-être les réponses à ses questions… »



Les Mystérieuses Cités d’or

Un tome 2 à la hauteur des attentes des lecteurs du premier épisode. Aux manettes, les auteurs Nicolas Galy et Jérôme Cousin. Une belle illustration de la série diffusée sur TF1, la RTBF et la RTS qui captive à chaque épisode de très nombreux spectateurs.

C’est le grand retour de la série mythique des années 80 ! L’on y verra Esteban et tous ses amis partir à la recherche d’une nouvelle cité en Chine !

Les éditions Glénat proposent à cette occasion une collection de 6 albums jeunesse grand format reprenant l’intégralité des épisodes de la saison 2. En fin de chaque album, comme pour la série, un focus sur les sites historiques visités est proposé aux lecteurs.