Grasse : la culture dans la rue...
On lit !
L’association « Les Passeurs de Livres » créée par Jérôme Viaud et Jean-Claude Junin, a pour vocation d’amener la culture dans la rue. C’est elle qui est à l’origine de cette première édition qui se déroulera les 20, 21 et 22 décembre prochain, dans la galerie marchande du centre Leclerc, Chemin de l’Orme à Grasse, quartier le Plan.
Plus de 70 écrivains régionaux iront à la rencontre des Grassois. Pas moins de 21 conférences sont programmées sur ces trois jours ! Les débats seront animés par Mehdi Benchabane, l’idée est que chaque intervenant dispose d’environ 15 minutes pour présenter son sujet, ensuite 15 minutes de débats avec les auditeurs, et enfin 10 minutes pour faire des dédicaces sur place. les éditions locaux seront de la partie : Baie des Anges, Rond Blanc, LiberFaber, Mémoires Millérnaires, Yris, Ovadia, La Pierre philosophale, Tac motifs...
En surprise, un after-books organisé conjointement entre l’association « les passeurs de Livres » et l’association « Sortir à Grasse », aura lieu le samedi 21 à 19 heure. Qu’on se le dise !