L’aéroport de Saint-Tropez
rattaché à celui de Nice Côte d’Azur...
La société Aéroports de la Côte d’Azur annonce aujourd’hui qu’elle a acquis 99,9% des actions de la société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez appartenant au groupe Reybier, actionnaire majoritaire depuis près d’une quinzaine d’années.
AGST est le gestionnaire de l’Aéroport de Saint-Tropez, qui a réalisé environ 7.000 mouvements d’aviation d’affaires en 2012, ce qui portera le nombre total de mouvements d’affaires d’ACA à près de 50.000 mouvements (incluant Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez).
Au cours de ces dernières années, le groupe Reybier a soutenu la société AGST, lui permettant ainsi de rationnaliser et optimiser la gestion de l’aéroport en veillant à améliorer sans cesse la qualité d’accueil des passagers et l’organisation de leurs déplacements grâce, en particulier, à la disponibilité de ses équipes et à la rénovation et l’extension de ses bâtiments.
L’Aéroport de Saint-Tropez est ainsi devenu un vecteur de notoriété et d’image au plan national et international, consolidant la place indiscutable du Golfe de Saint-Tropez dans le paysage mondial du tourisme haut de gamme et contribuant activement au développement économique de la région. Selon la dernière étude réalisée en décembre 2012, l’impact économique de l’aéroport est évalué à plus de 170 millions €.
Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’ACA : « Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’ACA, qui est notamment d’améliorer la capacité d’accueil disponible de l’Aviation Générale sur la Côte d’Azur et la Riviera italienne, tout en constituant une offre cohérente en termes géographiques. Saint-Tropez est une nouvelle destination de prestige dans notre portefeuille, permettant d’offrir à nos clients des services et des standards de qualité sur l’ensemble de nos plateformes. ACA entend poursuivre sur les communes voisines de l’aéroport sa politique de concertation avec les riverains mise en place sur les plateformes de Nice et Cannes-Mandelieu ».