Monaco : Pierre Matter expose

au Méridien Beach Plaza.

S’il est des sculptures qui ne ressemblent à aucunes autres, ce sont bien celles de Pierre Matter. Les hôtes du Méridien Beach Plaza pourront le vérifier en se retrouvant face à face avec les cinq sculptures exposées jusqu’au mois de septembre dans différents endroits de l’établissement.



de gauche à droite : Didier Viltart, Directeur d’Opera Gallery Monaco, Manuel de Vasconcelos, Directeur Général du Méridien Beach Plaza, et Pierre Matter, artiste-sculpteur. Ils posent devant « The Whale », une sculpture de près de 300 kgs qui représente une baleine ayant avalé un bateau, métaphore de la pollution des océans.

Aujourd’hui à Monaco, demain à New-York, après demain à Las Végas... le sculpteur est sans cesse en mouvement. Des œuvres où le bronze voisine avec l’acier, les pièces de récupération venant de l’industrie automobile avec les composants électroniques. Tout est bon pour nous rappeler que notre civilisation est devenue avant tout industrielle, qu’elle engendre des effets... inquiétants. « Objets inanimés avez-vous donc une âme ? » - J’ai bien envie de répondre en regardant le travail de l’artiste : mieux vaut que vous en ayez une car sinon... en route sur le Titanic !