L’Oranger fêté au Le Bar sur Loup...
prés de Grasse.
Une 19ème édition qui rend hommage à cet arbre dont la culture a fait les beaux jours de ce charmant village qui se trouve près de Grasse. La capitale des parfums avait fait de ses fruits un ingrédient de choix.
À l’entrée des spectaculaire Gorges du Loup, le village médiéval du Le Bar sur Loup, dominé par le château des Comtes de Grasse qui veille sur ses maisons pittoresques et ses rues piétonnes, justifie pleinement un arrêt. Pourquoi ne pas profiter de la Fête de l’Oranger pour en faire le tour et s’attabler à l’une des terrasses accueillantes de l’Hostellerie du Château ou dans une de ses salles ? C’est durant cette fête que le village, dénommé « La Cité des Orangers », présente au public les traditions villageoises et lui fait découvrir les recettes de vins d’orange et de confitures d’oranges amères pour lesquelles des concours et des dégustations sont organisés.
Le Chef étoilé de l’hostellerie, Nicolas Rondelli, s’est penché sur le sujet et a concocté un menu autour de l’orange à 45 € qu’il proposera le lundi de Pâques, tandis qu’un autre menu dégustation unique est prévu pour le jour de Pâques. À vos fourchettes !
- L’hostellerie du Château - 6, place Francis Paulet - 06620 Le Bar sur Loup - tel. 04 93 42 41 10 -
Menu de la fête de l’Orange
« Menu unique servi le lundi 1er Avril au déjeuner et au dîner »
Bouillon d'asperges vertes de Mr Allégret à l'œuf de caille et voile de Lardo di Colonnata
·
Risotto Carnaroli servi crémeux aux saveurs printanières, morilles et copeaux de jambon Ibérique
·
Agneau Pascal confit longuement au four et glacé dans son jus aux parfums d'agrumes, légumes primeurs à la façon d'un navarin
·
Minute d'orange aux notes de cardamone et nuages moelleux aux zestes de bigaradier, croustilles d'agrumes et crème glacée au Grand Marnier façon arlequin
·
Mignardises du château