Les outils de l’écriture

au service de l’UNICEF...

Catégorie Les paradoxales

Force est de constater que le numérique prend de plus en plus de parts du marché dans les domaines de l’argentique pour la photographie et du papier pour la presse. On parle même, aux États-Unis d’Amérique, de ne plus enseigner l’écriture aux enfants... Pourtant, nous sommes nombreux à penser que le papier a encore de beaux jours devant lui, que le plaisir de tenir entre ses mains, de feuilleter un livre avant de le lire est un moment privilégié. Que les nouveaux romanciers qui tapent leur livre sur un clavier d’ordinateur et livrent un fichier numérique à leur éditeur ratent une dimension en laissant leurs... plumes dans l’encrier. L’écriture de nos savants comme de nos romanciers ou essayistes est pourtant tellement révélatrice... elle manquera dans les archives de nos bibliothèques.


- Hilary Swank en Éthiopie pour l'UNICEF -


La Maison Montblanc ne craint pas vraiment la crise et quelque que soit le virage que fera prendre la révolution du numérique à nos société, il y aura une place pour elle et pour ses produits haut de gamme. Comme Rolex ou Cartier, posséder un stylo Montblanc est un signe, un symbole d’appartenance... C’est ainsi qu’on pu le vivre (pour une bonne cause) tous les invités du brunch organisé par la célèbre marque suisse, à Los Angeles. que du beau monde réuni autour de  Lutz Bethge (CEO de Montblanc International) et de Caryl M. Stern (CEO et Présidente UNICEF USA). il y avait ainsi parmi eux : Rosario Dawson, Christopher Lambert, Joel Madden, Jesse Williams, Alyssa Milano, Jack Huston, Danny Huston, Stacy Keach, Martin Landau, Mimi Rogers, Emmy Rossum, Jane Seymour, Clemens Schick, Tom Hooper, Natasha Henstridge, Laura Weissbecker, Lydia Hearst, Tippi Hedren, Morgan Fairchild, Billy Zane, Jesse Mecalfe, Bob Sainclar, Béatrice Roosen, Jimmy Jean Louis...

Tous étaient là pour donner le coup d’envoi d’une opération caritative « Signature for Good ».
pour cette occasion, Montblanc a créé différents instruments d’écriture, maroquinerie et bijoux en argent, en hommage à l’Unicef qui seront vendus durant toute l’année. la firme reversera 10% des ventes de chaque produit vendu, avec un minimum 1,5 million $, et espère en récolter au moins 4,7 millions, la somme qu'avait rapporté le premier projet en 2009. les sommes récoltées étant destinées à lutter contre l'illettrisme à travers le monde.

Ce nouveau projet Montblanc - Unicef a pour marraine l’actrice Hilary Swank (notre photo) s’est déjà rendue en Éthiopie pour visiter une des écoles qui ont bénéficié des premières aides.