La gourmandise mène à tout !
Élodie Martins publie un premier livre...
Après un passage dans l’émission de télévision Le meilleur pâtissier sur M6 lundi dernier, Élodie Martins, l’une des candidates les plus en vue, signe son premier livre.
- Élodie Martins -
Séduite par la prestation Élodie, Anne Garcia, éditrice aux éditions Eyrolles, n’a pas perdu de temps : « Elle est géniale, j’ai tout de suite eu envie de lui proposer un projet de livre, nous avons signé le contrat dans les 24 heures ».
Eyrolles est un éditeur de référence dans des domaines aussi variés que les loisirs créatifs, le bricolage, la mode, le design, la photo, le graphisme... Présidé par Serge Eyrolles et dirigé par Marie Allavena, le Groupe est aussi libraire et diffuseur. Avec 350 nouveautés par an, il se place dans le top 20 de l’édition française. Après avoir abordé les tables et décors gourmands dans un livre d’inspiration intitulé « Les sweet tables » de Laure Faraggi, les éditions vont publier un livre avant tout pratique, dans lequel Élodie partagera ses recettes, ses astuces et ses petits secrets pour réaliser de belles créations.
Sans aucune formation en pâtisserie mais très attirée par le monde de la joaillerie et de la haute-couture, Élodie Martins adore mettre en scène des décorations sucrées. Passionnée et inspirée par le 18ème siècle, cette autodidacte propose des modèles à déguster aussi beaux que bons ! Elle tient un blog Internet (cliquez ici) dans lequel on peut suivre toutes ses actualités et ses créations. Cette expérience télévisée lui a donné envie, dit-elle, de réaliser ses rêves. Elle n’a pas l’intention de : « perdre de temps parce que tout le monde me dit que j'ai de l'or dans les mains et que je devrais en faire quelque chose... ».
Alors, Élodie en stage chez Jean-Luc Pelé, ou chez Jérôme Oliveira, tous les deux à Cannes, future invitée des « Étoiles de Mougins », ou nouvelle égérie de l’Association Apreca ?