Alpes-Maritimes : un pâtissier champion du monde
dans les cuisines de l’Université...
Pour la première fois depuis la création par le Crous de Nice-Toulon de son opération phare en restauration universitaire, « Les Toquissimes », Jérôme de Oliveira, le plus jeune champion du monde de pâtisserie et chef de la pâtisserie Intuitions à Cannes, a imaginé les desserts qui seront proposés aux étudiants jeudi 13 décembre 2012 dans les 7 restaurants universitaires de l’académie de Nice.
- Jérôme Oliveira, photo Gérard Bernar -
Les étudiants qui déjeunent en cafétéria universitaire pourront déguster le « Toqui’Snack », un snacking créé tout spécialement par le chef et mis à la vente le jour des Toquissimes dans toutes les cafétérias du Crous. Le « Toqui’Snack » proposé par Jérôme de Oliveira est une « verrine Mont Blanc mandarine ».
En plus de la création des desserts et du snacking sur le thème « Réveillon de chef », Jérôme de Oliveira donnera un cours de pâtisserie aux 4 étudiants lauréats du concours « À vous la toque ! ». Le cours de cuisine aura lieu jeudi 13 décembre au restaurant universitaire Montebello (campus Valrose à Nice). Le déjeuner est proposé aux étudiants au tarif habituel de 3,10 €, soit le prix d’un ticket repas étudiant.
Avec Les Toquissimes, le Crous de Nice-Toulon met la gastronomie à la portée des étudiants !
- Jérôme De Oliveira est devenu à seulement 23 ans Champion du monde de pâtisserie en remportant la Coupe du Monde de la pâtisserie en 2009 devant Domenico Longo, la référence italienne de la... spécialité. Il est aussi lauréat du 1er « Mondial des arts sucrés ». Actuellement chef pâtissier au restaurant Sea Sens du Five Hotel & Spa à Cannes, Jérôme est de plus parrain de l'Association française de l'atrésie de l'œsophage qui a pour but d'aider les familles d'enfants et d'adultes touchés par cette maladie rare. Bravo !