Cannes : Plein soleil sur l’orchestre

qui dévoile son programme…

Tout va commencer ce soir, à la cathédrale d'Antibes située tout près des remparts et du Musée Picasso. Dans le cadre du 21ème Festival d’Art Sacré, les musiciens donneront un concert avec commz chef invité, Alain Joutard, qui mettra à l’honneur Amadeus Mozart.


- à partir de la gauche : Michel Trintignac, Anny Courtade, Catherine Morschel, Lucine Dimeglio, Philippe Cauchefer, X, Philippe Bender, Lenny Spandberg, Berthilde Dufour, Altin Tafilaj et Vincent Tizon – photo © Philippe Dejardin -

Philippe Bender était venu, à l’invitation d’Annie Courtade, présenter le programme de la saison 2012/2013 de l’Orchestre régional de Cannes Provence Côte d’Azur aux médias et y avait associé les membres et mécènes de l’association Andantino qui œuvrent tout au long de l’année pour promouvoir la grande musique au sein des entreprises. Ambiance musicale et classique avec l’intervention de musiciens de l’orchestre, Berthilde Dufour, Altin Tafilaj, Philippe Chauchefer et Vincent Tizon, venus avec leur instrument et leur...passion.

Parmi les principales annonce faites par Philippe Bender, la programmation de l’intégrale des Concertos Brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach ainsi que celle des Symphonies de Robert Schumann. Les pianistes invités seront nombreux et de grande qualité (Mikhaïl Rudy, Jean-Claude Pennetier, Nicolas Bringuier, Nikolaï Lugansky, David Fray, Alexandre Tharaud) mais ils ne feront pas oublié la disparation de Brigitte Engerer comme le tint à rappeler le chef d’orchestre... Pour tout savoir sur la vie de l’Orchestre, l’association Andantino, et consulter les détails du programme de la saison, il convient de visiter ici le site Internet de l’orchestre.