Dom Brial marque les esprits

avec son Vin de Mi-nuit...


Chaque année à Pia, autour de minuit, on assiste à une étonnante cérémonie. Au cœur de la nuit un petit bataillon de vendangeurs ramasse les grappes de Chardonnay, sécateur en main, jusqu’à l’aube.

Vendanger à la main et de nuit offre quelques avantages qui font faire la particularité de cette cuvée. Ainsi, le raisin ne s’oxyde pas à la chaleur du jour. Il a beaucoup de chances de développer ses arômes. Dom Brial a voulu faire partager cette coutume avec ses fidèles et depuis 10 ans les invite à participer à cette vendange nocturne. Lampe frontale au front, sécateur en main, une centaine de vendangeurs occasionnels vont se retrouver le 25 août prochain.

Le millésime 2011 permet à chacun de se faire une idée du résultat à venir. « De la nuit, la cuvée a gardé une fraîcheur que l’on retrouve au nez, où se dégage un bouquet d’agrumes et fleurs blanches. Elle se poursuit en bouche sur des notes fruitées, donnant l’impression de mordre pêches et poires à pleines dents. La robe dorée de ce blanc sec 100 % chardonnay, encore chargée d’étoiles, s’accordera parfaitement avec poissons en sauce, fromages de chèvre épicés ou simplement à l’apéritif. »


Vignobles Dom Brial - 69390 Baixas - tél. 04 68 64 22 37 - Vin de Mi-nuit 2011 – Prix d’excellence aux Vinalies 2012 - départ cave, 5 € -