Monaco : trois jours pour savoir où va l'Iran.

-la question des rapports ente le monde arabo-musulman et l'occident sera évoquée.

Le Club de Monaco organise sur trois jours une série de conférences catégorie cinq étoiles. Les participants seront accueillis à l'Hôtel l'Hermitage et disposeront du salon Auguste durant toute la durée de leur séjour. Ils y recevront la Carte d'Or, aimablement offerte par la Société des Bains de Mer, qui met à la disposition des participants et leurs conjoints les facilités de remise en forme de l’Hôtel de Paris.

Les séances plénières se dérouleront au Salon Empire de l'Hôtel de Paris. Un petit buffet de rafraîchissements permanent est prévu dans la véranda. Il est bon de noter q'un passage direct relit l'Hermitage à l'Hôtel de Paris… Cocktails dînatoires, déjeuners étoilés et dîners de galas se succéderont. A noter que les épouses pourront, à leur gré, prendre le petit-déjeuner, soit dans leur chambre, soit dans le « Salon Excelsior ». Une réception et un dîner seront offerts par S. Exc. Monsieur Jean-Paul Proust, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco.

Une ambiance fastueuse, un décor quasi princier, tout laisse augurer que les personnalités invités pourront profiter pleinement de leur studieux séjour… Parmi ceux-ci on compte les noms du vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, du Qatar, de le CCI de la Fédération de Russie, du cardinal Jean-Louis Tauran, archiviste et bibliothécaire de la Sainte Eglise romaine, du Général Roland Mosca Moschini, Président du Comité militaire de l’Union européenne, de Robert Malley, ancien conseiller du Président Clinton, de Jean-Claude Cousseran, ancien directeur du DGSE, et de quelques autres spécialistes du Moyen-Orient.

C'est M. Tariq Rauf, de l'Agence Internationale de l'Energie atomique qui ouvrira cette série de conférences sur le thème Où va l'Iran ?. Autres sujets qui seront évoqués : la sécurité de l'Europe dans le périmètre méditerranée, la problématique Syrie-Liban, les rapports entre la Palestine et Israël, le monde arabo-musulman et l'occident. Des sujets on ne se peut plus sérieux on le voit. Il est à souhaiter que ces débats débouchent sur des réflexions utiles. Au regard d'une actualité dont le tragique n'échappe à personne, il est nécessaire de mieux comprendre avant de mettre en place des stratégies gagnantes.

- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2006 -