Côte d’Azur : les anciens de l’IDRAC se retrouvent
à l’initiative de cinq étudiantes...
Ce sont près de 50 Anciens de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis qui ont répondu présents, jeudi dernier, à l’appel lancé par cinq étudiantes de l’Ecole Supérieure de Commerce. Depuis le mois de septembre, Marjorie, Julie, Elodie, Jessica et Léa travaillaient à l’organisation du 1er afterwork destiné aux Diplômés de leur Ecole.
Installée depuis 1986 sur la Côte d’Azur, l’école regroupe aujourd’hui plus de 250 étudiants sur son site de Sophia Antipolis. Avec plus de 150 entreprises partenaires, accueillant ses étudiants en stage ou en alternance, l’IDRAC est une École Supérieure de Commerce parfaitement intégrée dans le tissu économique de la région. Le groupe compte aujourd’hui plus de 15 000 diplômés, issus de ses 7 campus (Nice-Sophia Antipolis, Lyon, Paris, Montpellier, Grenoble, Nantes et Toulouse). Plus spécifiquement, le réseau des Anciens de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis compte un millier de diplômés. Mais, jusqu’à présent, peu d’événements avaient été organisés pour réunir ces anciens étudiants.
- L'équipe organisatrice composée de Marjorie Billaud, Julie Duranton, Elodie Huault, Jessica Roda, Léa Rodriguez en compagnie de Manon Corbucci - Chargée de Communication de l'IDRAC Nice-Sophia Antipolis.
Cette réunion placée sous le signe de la convivialité a tenu ses promesses. Diplômés des promotions 1987 à 2010, ils ont retrouvé leurs anciens professeurs, les nouveaux aussi, les membres de la récente équipe administrative, d’autres anciens. Les organisatrices de la soirée avaient tout prévu : photos des soirées de remises des diplômes des années passées, photos de groupes des événements de l’époque, T-Shirts IDRAC, carambars et Chupa Chups pour faire replonger les Anciens dans la nostalgie de leur vie d’étudiants…
Après une intervention d’Eric Anton, Directeur de l’établissement, et de Franck Reherberg, Responsable des Relations Entreprises, Diplômé Promo 2002 de l’IDRAC Nice-Sophia Antipolis, les anciens se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire. Didier Coince, Professeur de Gestion Budgétaire, et Bruno Dufraisse, Professeur de Management des Hommes, ont ainsi retrouvé leurs anciens étudiants et pu constater leur belle évolution professionnelle.