Gastronomie : qui dit Lyon dit gastronomie.

Crédits:
textes par

Philippe Gauvreau y joue parfois du piano à quatre mains...

La belle cité défend avec vigueur ce titre qu’elle conserve au fil des ans, grâce au talent, à la diversité et à la créativité de ses restaurateurs. C’est ainsi que, pour la 2ème année consécutive, le chef bi-étoilé de Charbonnières, Philippe Gauvreau, a convié cinq de ses confrères, aussi étoilés que lui, pour réaliser des dîners à 4 mains, aussi uniques qu’éphémères.

- Philippe Gavreau en sa Rotonde -

Son élégante salle à manger en demi-lune, ouverte sur le parc verra dans cette seconde édition d’un tour de France gourmand, Emmanuel Renault qui quitte son ravissant chalet revisité « Flocon de Sel » de Megève pour faire découvrir sa cuisine créative centrée sur le produit, le 6 octobre. Il sera suivi le 4 novembre par le réputé Michel Sarran, ambassadeur renommé de la cuisine toulousaine qu’il enjolive. Le 3 février, la Bretagne se mettra à table grâce Patrick Jeffroy qui abandonnera momentanément sa jolie maison du début du XXème siècle à Carantec où il décline une gastronomie raffinée « terre et mer ». Le Varois Christophe Bacquié lui succèdera le 22 mars avec sa cuisine méditerranéenne particulièrement estivale, venu tout droit de son bel hôtel du Castellet. En avril, Patrick Bertron, qui dirige aujourd’hui le Relais de Bernard Loiseau à Saulieu, terminera ces belles prestations. Gageons que la réussite sera au moins égale à l’an dernier, vu la qualité et la diversité des chefs prévus par Philippe Gauvreau, qui, entre temps, continuera à enchanter les papilles gauloises des fins gourmets lyonnais, avec sa cuisine longue en bouche faite d’authenticité et d’imagination.

Honneur à tous ces grands chefs qui véhiculent ainsi leur savoir-faire pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne chère !

- Prix du repas : 160 €, apéritif et vin compris.