Mougins : Richard Galy Conseiller à la région PACA,

sur la liste de la majorité UMP.

Les jeux… électoraux sont faits ! Chacun ramasse sa mise. Dans la région Provence Alpes côte d’Azur, le PS et Europe Écologie cumulent 71 sièges, la majorité présidentielle 30 et le FN 22. Les Alpes-Maritimes sont un des cinq départements qui placent la droite en tête. Mais les règles du jeu permettent à la liste Allemand de décrocher 13 sièges (contre 14 en 2004), la liste Franco, 7 (contre 8) et la liste Le Pen, 5 (contre 4). Peu de changements on le voit entre ces deux échéances sinon le manque de réussite, à Nice, du couple Gaston Franco - Dominique Estrosi qui se fait dépasser en nombre de voix par Patrick Allemand et ses alliés. Un sacré avertissement que vient accentuer le score du FN. Ce dernier revient en force, manifestant ainsi le mécontentement des électeurs à propos de la politique d’ouverture du gouvernement et le manque de résultats sur les dossiers sécurité et immigration.

- Richard Galy, maire de Mougins et CR -

Dans les Alpes Maritimes, l’ouest du département est bien représenté, c’est là d’ailleurs que les scores les meilleurs sont enregistrés, à l’exception notable de Grasse. Parmi les villes de plus de 5000 habitants, Mougins réalise le meilleur score. Un satisfecit pour le maire, Richard Galy, 5ème sur la liste. Ironie du sort, il retrouvera sur les bancs de l’Assemblée régionale son voisin, élu sur la liste PS-Ecolo, André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux avec lequel il entretient des rapports conflictuels, en particulier sur le dossier Ikea/Village familly.

Liste des élus dans les Alpes-Maritimes :

  • PS, Europe Écologie, Front de gauche : 1. Patrick Allemand ; 2. Christine Mirauchaux ; 3. André Aschieri ; 4. Anne-Julie Clary ; 5.Gérard Piel ; 6. Joëlle Faguer ; 7. Ladislas Polski ; 8. Pascale Gérard ; 9. Philippe Mussi ; 10. Marie Tarbouriech ; 11. Marc Orsatti ; 12. Annabelle Jaeger ; 13. Charles Laugier.
  • UMP-majorité présidentielle : 1. Gaston Franco ; 2. Dominique Estrosi-Sassone ; 3. Jean-Pierre Gonzalez ; 4. Danièle Tubiana ; 5. Richard Galy ; 6. Joëlle Martinaux ; 7. Pierre-Paul Leonelli ;
  • Front national : 1. Jean-Marie Le Pen ; 2. Lydia Schenardi ; 3. Hubert De Mesmay ; 4. Monique Lartigue ; 5. Sébastien Copin.

A.D.

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2010 - magazine fondé il y a cinquante ans…
- écrire au journal, se désabonner -