Côte d’Azur : « Lenôtre » reprend la Rotonde de Beaulieu,
réouverture prévue, fin 2010.
- au 1er plan, à droite du Chef (de gauche à droite) : Patrick Scicard, Roger Roux, Philippe Joannes -
Patrick Scicard, Président du Directoire de Lenôtre, et Philippe Joannes, Directeur Général de Lenôtre Côte d’Azur, ont récemment signé avec la ville de Beaulieu-sur-Mer, représentée par son maire, Roger Roux, un accord pour l’exploitation de la magnifique Rotonde, autrefois salle de restaurant de l’ancien hôtel Bristol, inoccupée depuis 2001.
Cet édifice, typique des stations climatiques du littoral du début du XXème siècle, est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Surplombant le Port de Plaisance de Beaulieu-sur-Mer, le bâtiment circulaire coiffé d’une coupole permet d’accueillir plus de 300 convives assis et 500 personnes en cocktail, avec un espace de 400 m2 de plain-pied et quatre salons.
Lenôtre compte y développer son activité de réceptions, mariages et séminaires dans un cadre unique à 8 km du centre-ville de Nice et 10 km de Monaco. Implanté depuis 10 ans sur la Côte d’Azur et doté d’un laboratoire de production à Mouans-Sartoux, le traiteur possède une boutique à Nice, une autre à Cannes assortie d’un Café Lenôtre.
La prise en charge des travaux de gros et moyen œuvre, incluant la terrasse, le ravalement et les espaces verts, sera en partie assurée par la ville de Beaulieu-sur-Mer, tandis que Lenôtre se verra confier l’aménagement et la décoration. Une modernisation ambitieuse dans le respect du lieu et de son style « tournant du siècle », qui n’est pas sans rappeler une autre adresse mythique de la marque : le Pré Catelan à Paris.
Au total, une enveloppe de 2 millions €, pour une inauguration prévue au 3ème trimestre 2010. Pour Patrick Scicard, « Cette nouvelle adresse Lenôtre sur la Côte d’Azur nous permet de réaliser un très bel investissement aux côtés de la Mairie de Beaulieu-sur-Mer. Nous sommes heureux de participer ainsi au dynamisme local, et de redonner tout son lustre à la Rotonde, pour en faire le nouveau rendez-vous de toutes les célébrations familiales ou évènementielles de Beaulieu et ses environs. »