Le Cannet : le volley-ball féminin se porte bien
et laisse entrevoir de belles perspectives…
Grandir à côté du grand club cannois de volley-ball féminin qui truste les places d’honneur et, depuis des années, fait un parcours quasiment parfait au niveau européen, n’est pas toujours facile. Car comment empêcher les comparaisons… Qu’importe, les Cannoises et leur staff n’ont pas de complexes et gravissent les échelons patiemment et avec constance ! Leurs résultats laissent entrevoir de belles perspectives.
Pour les volleyeuses du Cannet-Rocheville, la saison bat son plein. Elles se sont déjà hissées en quarts de finale de la Coupe d’Europe (Challenge Cup) avant de dominer Paris Saint-Cloud. Hier, elles ont fait frémir leurs supporters venus les soutenir dans leur stade fétiche, le gymnase Maillan. Les absents savoureront le récit mis en ligne sur le site du club grâce à Manu, l’homme du web et photographe émérite… Et ceux qui n’auront pas pris connaissance du résultat, trembleront jusqu’au denier moment et partageront l’inquiétude puis la joie des présents.
La joie car les Cannettanes ont finalement gagné. Et ce malgré l’indisponibilité de Frédérique Fillon, la blessure d’Estelle Quérard, les torticolis de Vanou Folcheris et Vesna Jovanovik. Il n’était pas question de prendre trop de risques, sachant qu’il fallait arrêter l’hémorragie des indisponibles et préserver l’avenir de l’équipe qui peut difficilement se permettre d’autres blessées… Car la prochaine échéance est proche. Les filles de Madlen Kasic se rendront à Saint-Pétersbourg le 11 février pour le compte des quarts de finale aller de la Coupe d’Europe. Le match retour se déroulera le 17 février à domicile. L’enjeu est d’importance, le déplacement fatiguant. Croisons les doigts…
L’Entente sportive du Cannet-Rocheville est en… passe de devenir un grand club qui dispose de nombreuses joueuses et aussi… joueurs. Ils composent ainsi des équipes benjamines, cadettes, qui animent la vie associative ponctuée par les séances d’entraînement et les compétitions départementales et nationales.
- le site de l’ESCR qui dresse un bilan exhaustif de la saison : ici.