Piéton où es-tu ? Piéton, où vas-tu ?
Passage protégé, la copie est à revoir…
En temps normal, ce passage protégé est problématique car il se situe dans une zone industrielle, en descente. Mais là - les photos en font foi - c’est quasiment abracadabrantesque…
Le passage débouche sur l’entrée d’un établissement gérant les cantines scolaires d’une ville de l’ouest des Alpes Maritimes. Plusieurs fois par jour ce passage pour piétons est utilisé par des transporteurs chargés d’amener des fournitures et par la société distribuant, dans les écoles et les centres aérés, les repas. Une savante marche arrière est nécessaire pour ce placer ainsi, en plein sur le passage qui devient de toute évidence peu commode à emprunter pour le piéton… qui n’a d’autre choix pour regagner l’autre trottoir que de marcher sur la chaussée. Cerise sur le gâteau, la longueur de certains camions les obligent à mordre allégrement sur la chaussée pendant le temps du chargement ou du déchargement… mettant dans l'obligation les autres véhicules de mordre sur la ligne continue…
On notera que le marquage au sol est un peu passé. Il n’a pas été repeint depuis plusieurs années. Les autorités auraient-elles pris conscience de cette incohérence ? S’apprêteraient-elles à y remédier ? Pourquoi pas à la prochaine rentrée scolaire par exemple ?
- mention : www.pariscotedazur.fr - juillet 2007 - - contact -