Alpes-Maritimes. Le DG de Lenval sur le départ....

Le Directeur Général de la Fondation Lenval, Ronan Dubois, a annoncé son départ. En poste depuis mai 2022, il s’était investi pour la pérennité et la défense du modèle unique que représente cette unique institution.



- Ronan Dubois -


« Mon engagement au service de la Fondation Lenval a constitué un moment fort de mon parcours professionnel et je suis fier d’avoir contribué à défendre son héritage, ses valeurs et son modèle unique sur le territoire national. » a-t-il déclaré.

Ce modèle, de gestion privée à but non lucratif, permet d’agir au plus près des besoins d’aujourd’hui et pour demain avec dynamisme et professionnalisme. Aujourd’hui, le Conseil d’administration maintient les orientations stratégiques retenues : prise en charge globale de l’enfant et de son environnement, prévention, innovation scientifique et technologique en partenariat avec des start up, prise en charge individualisée du handicap, etc. Elles reflètent la dynamique indispensable à l’évolution des besoins pour l’enfance sur notre territoire maralpin comme au plan national. 

Dans la continuité des évolutions qui depuis 1888 ont permis son développement constant, Lenval est engagée dans sa mission : soigner, accompagner, protéger les enfants et participer à la recherche et à l’enseignement. L’institution azuréenne de recours et de référence se veut exemplaire, pour l’avenir, dans les organisations de santé à construire et repenser à une échelle nationale. 

« Lenval fait partie des dix plus importants employeurs du secteur privé des Alpes-Maritimes. La Fondation bénéficie d’une notoriété et d’une expertise notamment grâce à l’investissement de ses professionnels, qui sont le socle des ambitions portées aujourd’hui. Je mesure pleinement les défis que nous avons relevés ensemble et ceux encore à venir, dans un environnement complexe. Je reste convaincu que la force de Lenval réside avant tout dans la qualité de ses équipes, la richesse de ses projets et l’engagement collectif qui les anime. » a ajouté Ronan Dubois qui quittera ses fonctions le 17 octobre. Céline Metge, directrice déléguée de l’ESPIC et l’ensemble des directions assureront la continuité de l’institution.