Nice danse contemporain…

L’Hôtel du Couvent héberge les 10 et 11 Octobre prochains un festival de danse moderne, organisé en collaboration avec Aurélie Dupont. Ce festival prendra place dans La Cour des Orangers et mettra en scène 4 danseurs Mateo Mirdita, Tanaka Roki, Tess Voelker, Valentin Goniot.




Danseuse Étoile et ancienne directrice de la danse de l’Opéra de Paris. Elle intègre le corps de ballet en 1989 et devient étoile en 1998, à 25 ans. A côté des ballets classiques, elle a ainsi dansé sur les créations contemporaines de Mats Ek, Trisha Brown, Angelin Preljocaj ou encore Saburo Teshigawara... Sa révérence une fois tirée, elle a su mettre cet éclectisme à profit en tant que directrice de la danse de 2016 à 2022.

« C’est un véritable privilège de retrouver l’Hôtel du Couvent pour présenter la saison 2 du festival. Ce lieu exceptionnel, chargé d’histoire et d’âme, est une source d’inspiration puissante. Comme toujours, mon désir profond est de rester au plus près du public, de vous faire vivre une expérience immersive, ou chaque instant vous emporte au cœur du spectacle. Pour cette nouvelle édition, j’ai choisi 4 artistes aux personnalités fortes, aux danses et aux styles bien distincts. Chacun apporte son univers, son énergie, sa sensibilité. Ensemble, nous allons créer un spectacle unique, façonné par nos rencontres, notre créativité, et surtout par l’atmosphère si particulière de ce lieu hors du temps. Merci de faire partie de cette aventure. On a hâte de vous retrouver. » 

Aurélie Dupont