Monaco. Pour mieux s’y retrouver...
Le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de bons plans, de rencontres et de partage en partant à la découverte des plus belles villes du monde, hors des sentiers battus, à travers la collection City-Guides Monde. La nouvelle édition « Principauté de Monaco » vient de paraître.
Ses casinos, ses palaces, ses boutiques de luxe et ses yachts qui mouillent au port... Derrière ce faste apparent, se cache une Principauté dynamique et moderne, où se mêlent chaque jour près de 140 nationalités sur une surface totale de deux kilomètres carrés. Avec son offre artistique et culturelle et ses grands événements sportifs, Monaco mise autant sur la quantité que sur la qualité. Ses nombreux musées, parcs et jardins témoignent de la richesse du patrimoine monégasque, tout comme ses hôtels et restaurants gastronomiques attestent de la haute attention accordée à chaque détail.
Très respectueuse des traditions et néanmoins résolument progressiste, la Principauté lutte avec fermeté en faveur de la protection de l’environnement et des fonds marins, sous l’impulsion de l’actuel Souverain, le Prince Albert II. Bien loin de rester en retrait, la Famille Princière occupe une place forte dans la vie et le cœur des Monégasques, grâce à sa grande proximité avec la population et les commerçants locaux. Ajoutez à cela la douceur d’un climat ensoleillé et un véritable sentiment de sécurité.
Entièrement repensés, les incontournables City-Guides Monde du Petit Futé offrent aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale. Il s’agit avant tout de donner envie avec un contenu visuel et inspirationnel tel que les évènements à ne pas rater. Et bien sûr des conseils pour organiser son séjour avec des conseils utiles (argent, santé, papiers… ) à travers différentes rubriques : s’y rendre, séjours et circuits, se déplacer et s’informer sans oublier se loger car si Monaco peut représenter un budget élevé, il existe quelques astuces pour économiser sur son budget hébergement.