Sud-Ouest. « Les Frondeurs » font leur révolution œnologique…

La cuvée Les Frondeurs illustre l’hétérogénéité des terroirs de l’AOC Béarn. La forte pluviométrie se combine à des vents locaux sous l’influence des Pyrénées, de l’Océan Atlantique et, de façon moins marquée, de la mer Méditerranée. Les coteaux sont soumis à d’importantes variations géologiques dues à la formation de la chaîne des Pyrénées. Des éléments qui déterminent la typicité indubitable de ce rosé de convivialité.



Qu’il s’agisse du Tannat ou du Cabernet franc, le vigneron cherche à maintenir l’équilibre entre la végétation et les grappes pour obtenir des raisins délivrant une intensité aromatique rafraîchissante. Ainsi, les vendanges sont effectuées dans la fraîcheur matinale pour conserver la richesse aromatique des baies. Dès leur arrivée au chai, les raisins sont pressés afin d’extraire les jus clairs qui donneront ce rosé de pressurage suite à la fermentation alcoolique à une température régulée à 18°C. Le vin est élevé en cuve inox afin de préserver fraîcheur et arômes - 12,5°. Il bénéficie du label "Haute Valeur environnementale".

Ce rosé pâle doit être dégusté frais pour révéler ses arômes de fruits rouges acidulés soutenus par des notes de framboises. Belle ampleur, vif et tendre à la fois. Un rosé de partage pour les bons-vivants, accord parfait avec une cuisine estivale à la plancha, plats asiatiques, ou bien simplement à l'apéritif.