Languedoc. Un ballon de Rosé sur la route du Sud…
Incontournable compagnon des vacances estivales, le rosé est sur toutes les tables, celles de camping comme celles des restaurants étoilés. La Cave de Roquebrun, présente un AOC Saint-Chinian ad hoc.
Avec sa belle robe brillante aux reflets framboisés, cet AOC Saint-Chinian rosé répond à la demande du jour, la fraîcheur. Composé à 65% de Syrah et 35% de Grenache, « Un Ballon de Rosé » répondra présent lors des apéritifs et des barbecues de saison. Les vignes ont poussé sur un sol schisteux. Vinification en macération pelliculaire. Débourbage à froid et fermentation longue avec maîtrise des températures. Rendements 45 hl/hectare, 13°. Élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé. Mis en bouteille à la propriété.
Nez de bonne intensité libérant instantanément des arômes de fruits rouges, framboise et cassis. En bouche, un vin raffiné et subtil. De quoi parfaitement accompagner des grillades, un tartare de saumon ou des salades composées.
A l’image de son label HVE (Haute Valeur Environnementale), ce rosé symbolise à lui-seul le travail et le savoir-faire de viticulteurs passionnés et amoureux de leur région.
Récompensé par une Médaille d’argent au concours Vinalies internationales 2022, ce Ballon de Rosé ne passera pas l’été - 7,80 €.