Épiphanie. Des fèves en hommage au patrimoine mouginois…

En France, 9 français sur 10 partagent une galette ou une brioche des rois avec des amis, entre collègues ou en famille.


Un sondage OpinionWay indiquait que 85% de la population fête l’Épiphanie, soit environ 50 millions de galettes ou de brioches sont vendues chaque année. Un rituel gastronomique devenu incontournable en début d’année.

Comme tous les autres boulangers, Claude Batel, 40 ans de métier, a, durant cette période bénie, du pain sur la planche. Son entreprise est fière de son savoir-faire artisanal et de l’équipe qui chaque jour allume son four pour régaler les Mouginois avec de délicieux produits 100 % Maison. Mais, alors que 95 % des fèves sont fabriquées en grande série en Asie, « Le Pain d’Olivier » a voulu valoriser le ‘Fait en France’. Il a fait appel aux ateliers Panessiel basés à Sain-Ismier près de Grenoble où sont réalisés des fèves en porcelaine décorées à la main. Plus précisément, une série de 7 fèves uniques et exclusives qui met en valeur le patrimoine de la commune de Mougins. 

Ainsi, on va retrouver, au hasard d’un part de galette ou de brioche, les magnifiques nénuphars de l’étang de Fontmerle, la chapelle Notre Dame de Vie du XVIe siècle inscrite au titre des monuments historiques, le clocher de l’église romane Saint Jacques le Majeur et la sculpture du portrait de Picasso, Place des Patriotes, à l’entrée du vieux village. 

Si les gourmands vont se régalés, les fabophiles aussi... 



Le Pain d’Olivier
391 avenue Saint Basile
06250 Mougins
tél : 04.92.92.15.89