Noël. Le Crémant de Bourgogne Rosé Brut sur les starting-blocks…

Alors que les fêtes de fin d’année se profilent, les Orfèvres du Vin mettent les petits flacons dans les grands avec cette appellation aussi atypique que raffinée.




Issu de la gamme Tradition, ce crémant est le fruit d’un travail méticuleux, symbole du savoir-faire des Orfèvres du Vin. Les vendanges sont manuelles. Pressurage lent, seules les premières presses sont conservées. Fermentation malo-lactique en cuve inox. Prise de mousse en bouteilles par adjonction de levures et sucre. Vieillissement sur lattes de 12 à 15 mois. Composé de Pinot Noir, de Chardonnay et d’une touche de Gamay, ce vin se pare d’une robe rose gourmande accompagnée de chapelets de bulles. En bouche, la magie se poursuit avec des notes de framboise et de groseille d’une rare délicatesse. Arômes de grenadine. Ce Crémant de Bourgogne s’annonce comme un partenaire idéal pour accompagner les agapes de Noël. Il sera idéal en apéritif ou en dessert, par exemple, pour accompagner des tartes aux fruits rouges. A boire dans l’année qui vient ou... avant - 9,50 €.

  • Derrière le succès de ce produit, une région, des hommes et des méthodes de vinification traditionnelles, entre vendanges exclusivement manuelles et pressurage lent. Une ode au terroir et un hymne à la joie magnifiés par ses fines bulles et son bouquet fruité. Un flacon qui aura fière allure sur une table festive ou sous le sapin.