Photographie. HAWAII, une exposition consacrée à Daido Moriyama...

Catégorie Les Arts au soleil

Pour ceux qui en doute encore, la photographie est un art à part entière qui fait rêver, qui stimule nos fantasmes, qui nous ouvre les yeux sur notre environnent et pas que...


Hawaii, ses plages de rêve, ses cocotiers, ses surfeurs et ses jolies filles en bikini, se décors de séries américaines aussi. Chez Daido Moriyama, tout s’inverse. Le paradis ne peut avoir des couleurs de carte postale. Les îles révèlent ce qu’elles sont réellement. Des blocs de lave, photographiés entre chien et lune, composant une esthétique de noirs intenses et de blancs éclatants.

C’est en 1969 que Daido Moriyama propose sa première sérigraphie, pour une couverture du magazine « Asahi Camera ». Inspiré par Andy Warhol, il manifeste un intérêt immédiat pour cette technique artisanale qui lui apparaît comme un prolongement évident de la photographie. En 2012, la galerie Polka présentait pour la première fois les sérigraphies du grand maître japonais, dans la troisième partie du cycle d’expositions qu’elle lui consacrait.

  • La Factory Polka et la Fondation Daido Moriyama proposent cette fois une sélection de 15 images issues de la série « Hawaii » sous forme de sérigraphies. En vente au prix de 150 €, elles sont toutes numérotées, authentifiées et proposées pour un temps limité, du 17 septembre et 30 octobre 2021.

Polka Factory
14 rue Saint-Gilles 75003 Paris